Ouverture de notre nouvelle agence Bordelaise

Bénéficiez gratuitement de l’électricité produite

L'autoconsommation d'électricité solaire, qu'est ce que c'est ?

La production d’une centrale solaire peut être consommée de deux manières, soit en l’injectant sur le réseau public d’électricité,
soit en la consommant directement, on parle alors « d’autoconsommation individuelle ». 
La centrale peut alors être directement raccordée au compteur du consommateur ou distante dans un périmètre déterminé (2 km). Le producteur et le consommateur doivent être identiques. Dans ce cas, il est également possible d’injecter sur le réseau le surplus de production non consommé directement et bénéficier d’un revenu lié à la vente de cette électricité.

Il est également possible d’autoconsommer la production de façon collective (1 ou plusieurs producteurs et plusieurs consommateurs) dans un périmètre déterminé. Ce dispositif suppose la création d’une personnalité morale organisatrice (PMO) regroupant l’ensemble des intervenants.

L'autoconsommation individuelle, quels avantages pour votre activité ?

Misez sur une denrée inépuisable, le soleil, pour produire de l’énergie verte et durable et consommer votre propre production!

Nos différentes solutions vous permettent d’une part d’améliorer votre consommation via le suivi et l’analyse de la production photovoltaïque. D’autre part, en consommant mieux, vous réduisez votre facture de fourniture d’électricité. Enfin, en revendant l’éventuel surplus de production vous bénéficiez de revenus avec un prix de l’électricité sécurisé sur le long terme.

Alléger vos factures d'électricité
Bouclier tarifaire = prix de l'électricité sécurisé pour la durée du contrat
Valoriser votre image RSE
Réduire votre dépendance énergétique
Consommer une électricité verte produite localement
Diversifier et sécuriser votre approvisionnement

Convaincus par l’autoconsommation pour votre activité ?

A partir d’une analyse détaillée de la consommation de votre site, Terre et Lac Solaire conçoit et dimensionne votre projet de façon optimale en déterminant :

  • Le taux de couverture, qui représente le pourcentage optimisé de la consommation issue de la production de votre future centrale photovoltaïque.
  • Le taux d’autoconsommation, qui correspond au pourcentage de l’électricité produite et directement autoconsommée par le site, idéalement proche des 100 %.
  • En toiture ou au sol, nous vous assurons de délais raccourcis avec l’assurance d’un interlocuteur unique !


Entrepreneurs, une solution clé en main: une centrale solaire au sol en autoconsommation !

Si vous possédez un foncier non exploité à proximité de votre entreprise (terrain dégradé, friche ou terrain non exploité en zone artisanale et industrielle), valorisez ce potentiel disponible avec une centrale solaire au sol en autoconsommation!

  • Une économie importante réalisée sur votre facture
  • La consommation d’une énergie 100% verte, abondante et illimitée
  • La réduction de votre dépendance à un fournisseur d’électricité dans un contexte où les prix sont durablement à la hausse
 
Notre engagement:
  • Des délais raccourcis et un interlocuteur unique pour mener votre projet de A à Z !

Les critères pour évaluer votre projet